HP TURBO’S C’EST… C’HOET
Taxi-Mag : Combien de sites avez-vous ?
Nous avons trois sites dont un à Avignon, un à Toulouse et
T.M : Pour qui réparez-vous les turbos ?
Tout le monde sans exception peut venir nous voir. Autant le
T.M : Combien de temps vous faut-il pour réparer un
Tout dépend de la taille, mais en général trois à quatre
heures. Plusieurs étapes sont nécessaires : le démontage, le nettoyage, le sablage, le contrôle de toutes les pièces une par une, puis l’équilibrage et le remontage complet.
T.M : Fabriquez-vous les turbos, hormis les
Non, ici, nous réparons uniquement, mais croyez-moi c’est du
T.M : Qui sont vos plus gros clients ?
En partant du plus petit au plus grand : l’industrie
des groupes électrogènes, la SNCF, la Marine et bien évidemment le plus gros de la troupe, l’automobile, représentant chez nous 90% du chiffre d’affaires.
T.M : Le coût moyen d’une réparation standard s’élève à
Entre 400 et 700 euros environ, mais bien sûr tout dépend du
modèle et de l’état d’usure de celui-ci.
T.M : Alors tout a l’air de marcher pour vous
Oui, c’est vrai. Nous avons été racheté par un grand groupe.
De plus, le turbo est de nouveau en haut de l’affiche et favorable grâce à sa technicité, notamment pour l’environnement. Les constructeurs reviennent au turbo. Il faut savoir que l’air turbo-compressé peut ramener, s’il est bien utilisé, à la consommation d’un véhicule standard. Par exemple, un moteur d’1,2 litre de cylindrée pour 150 chevaux, comptez cinq litres de consommation au 100.
T.M : Avez-vous beaucoup de clients taxis ?
Oui, vraiment beaucoup. Mais vous donnez des chiffres ne
serait pas facile, car ce sont souvent leur garagiste eux-mêmes qui viennent en fonction de la demande de leurs clients taxis..
T.M : Quel est votre plus grand fournisseur ?
Nous sommes distributeur officiel GARRET, ce qui est un gage
Ludovic |