ELLE VA AVOIR LE DOS LARGE LA GRIPPE A H1N1…
… pour détourner l’attention et occuper la scène médiatique de la rentrée ! S’il est vrai qu il faudra être très vigilant (vous les premiers), il n en est pas moins vrai que pour détourner l’attention d un grand nombre d entre nous à propos de toutes les mauvaises surprises qui nous attendent dans les prochains mois, elle va avoir bon dos cette vacherie de grippe !
LEGAL… PEUT-ÊTRE ? IMMORAL SANS AUCUN DOUTE !
La BNP qui a touché, il y a quelques mois une aide substantielle de l’Etat (vous, nous, ils, etc.) ± 5 milliards d’€uros, pour paraît-il, permettre une relance du marché en facilitant la vie des entreprises et des ménages s’apprête à verser près d’un milliard de ces €uros à ses équipes de traders ! Cette fois, on marche vraiment sur la tête !!!
Il serait grand temps que notre Président ordonne à Bercy de mettre un peu d’ordre dans tous ces systèmes ne rémunérations indécents en période de « crise ». Aux dernières nouvelles il semblerait que la Société Générale attende encore un peu pour communiquer sur les bonus qui pourraient être distribués, à ses traders.
Affaires à suivre…
12 ANS APRES… OU A PRET DE VUE !!!
Je n’ai rien contre nos agriculteurs, mais je trouve tout de même anormal qu’ils ne veuillent pas rembourser les prêts qui leur ont été consentis, en prétextant que c’est trop vieux, qu’ils n’ont pas les moyens, que certains sont à la retraite, n’existent plus, que sais-je encore…
Essayez donc de ne pas respecter vos échéanciers de remboursements quelques mois, pour voir ! Dans la presse, nous avons aussi de la concurrence, on pourrait faire imprimer à l’étranger pour réduire les coûts. Et bien non ! Nous sommes fiers de faire imprimer en France, même si nous ne sommes pas soutenus par les constructeurs Français -eux aussi subventionnés- avec de l’argent de l’Etat (nous, vous, ils, etc.). à propos de ces derniers s’ils avaient
soutenu un peu plus certains de leurs sous-traitants, il y auraient probablement moins de liquidations judiciaires ! Cette fois ‘’Toto’’ t’auras pas de pub de leur part, c’est sûr !
Ça me fait penser à une excellente chanson de Guy Béart « Le premier qui dit la vérité, devra être exécuté… ».. Toujours à propos de chansons de nos -poètes visionnaires- je vous livre deux couplets -à méditer- de la ‘’la Cavale’’ du trop rare Jean Ferrat, sur les ondes et les TV…
C.Thomas
…Malgré l’avenir qu’on projette
Sur tes vingt ans comme une arête
Ou tu t’étrangles ou tu l’avales
Avoir à l’âge de la retraite
Quatre poireaux en vinaigrette
Pour satisfaire ta fringale
Elle te fait sortir dans la rue
En levant tes deux poings aux nues
Pour tenter d’atteindre une étoile
La cavale, la cavale…
Avec pour couronner la fête
Ce régime sur les arêtes
Qu’en finit pas de faire la malle
Avec ses requins ses poulets
Avec ses banquiers ses valets
Et leurs discours sur la morale
Elle reste nichée dans ta tête
Avec des couleurs de pâquerette
De petite fleur qui met les voiles
La cavale, la cavale…