PAROLE DE PRO

p6.jpgTrafic Taxi Mag : Il y a longtemps que nous n’avons pas eu de vos nouvelles ! Comment se porte la MAT ?

Didier Cabau : La MAT se porte très bien. Nous sommes en train de mettre en place de nouveaux services et de nouveaux contrats, qui répondent, comme toujours, aux besoins de nos sociétaires.

T.T.M. : On voit souvent, ces derniers mois, votre publicité commune MAT/CTt sur le transfert de licences. Etes-vous satisfait des résultats ?
D.C. : Plus que satisfait ! Le transfert de licences fonctionne toujours aussi bien. Quant à la gestion de licences, c’est un service qui se développe tout particulièrement parce qu’il correspond parfaitement à la demande actuelle des artisans taxis, et que notre offre est en adéquation avec leurs besoins. C’est l’explication du franc succès de cette prestation. La gestion est claire, nette, précise et ne réserve pas de mauvaise surprise à nos clients. Nos compétences alliées à notre expérience donnent les meilleurs résultats, et ce succès génère un effet « boule de neige » par le bouche à oreille. La meilleure publicité dont on puisse rêver ! … avec celle de Trafic Taxi Mag, bien entendu !! Nous sommes ravis de constater que nos clients souscrivent nos services et contrats en totale confiance et sont complètement satisfaits des prestations obtenues. 

T.T.M. : On entend beaucoup de rumeurs actuellement sur la maison de l’Artisan Taxi. Avezvous des informations à nous communiquer à ce sujet ?
D.C. : Il est exact que de nombreux bruits circulent un peu partout sur les activités des sociétés de notre immeuble. Je n’ai pas de précisions à vous apporter pour le moment. Les seuls éléments que je peux vous confirmer concernent uniquement la MAT, mais je tiens particulièrement à les préciser, afin, justement, de mettre fin à certains de ces bruits. Je répète que la MAT va bien. Ses fonds propres sont intacts, et il n’est pas question de fusion ni de rachat par une mutuelle concurrente. La MAT est financièrement saine. Elle est indépendante tant matériellement que physiquement. Et aucune modification de structure n’est prévue. 

T.T.M. : On entend tout de même parler d’un déménagement ? Une rumeur de plus ?
D.C. : Non. Il est exact que nous étudions l’éventualité de changer de locaux dans le courant de l’année. Malheureusement, l’immeuble de la rue Armand Carrel ne correspond plus à nos besoins. Notre expansion nécessite des locaux plus spacieux. En outre, cet immeuble ne répond plus aux normes de sécurité imposées par la réglementation, surtout en matière d’accueil du public. Nous préférons envisager un déménagement et choisir notre nouvel emplacement en fonction des besoins et des impératifs de nos clients. Je pense plus précisément à un parking plus grand et mieux adapté, surtout aux véhicules récents de type monospace qui ne pouvaient pas descendre la rampe des sous-sols de la rue Armand Carrel. Ce nouveau confort nous permettrait également d’organiser de manière plus pratique et plus conviviale nos trois permanences d’expertises par semaine. 

T.T.M. : Très bien, tout ça ! C’est un beau programme. La MAT déménage en 2010… mais où ?
D.C. : C’est encore un peu tôt pour vous communiquer une adresse précise. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que nous quitterons probablement Paris pour nous rapprocher d’un secteur stratégique du monde du taxi ! Et comme tout va se décider rapidement, vous aurez tous les détails très vite. Vous en aurez même l’exclusivité et la primeur, c’est promis !

Propos recueillis par Christian Thomas