Différent est l’adjectif de cette nouvelle Mercedes qui nous a agréablement surpris avec un style compact et racé. Des lignes qui ne ressemblent pas à ce que la marque de l’étoile nous propose depuis quelques années. Le GLK est le détonnant cocktail entre le 4×4, le cross-over, la berline ou encore le monospace. Personne ne se sentira lésé, car Mercedes a pensé à tout le monde : du célibataire endurci au couple avec de jeunes enfants, ce modèle nous prouve avec brio sa polyvalence. Avec une habitabilité très bien conçue et un design qui plaira à tout type de public. Chic, avec des finitions aluminiums réparties de part et d’autre dans l’habitacle et un cuir de toute beauté.
Le confort est lui aussi de très bonne facture avec des sièges respectant au mieux la morphologie de chacun, épousant parfaitement toutes les courbes et formes de votre corps. Les passagers arrières béni¬ficieront de toute la place nécessaire afin d’effectuer un agréable voyage, avec une place pour les jambes très suffisante. La prise en main du GLK est différente avec une souplesse du volant et une direction un peu déroutante au début. Ce système permet de mieux dompter la bête sur n’importe quel type de route. Pour avoir testé le GLK au début du mois de janvier avec les conditions atmosphériques que l’on connait (neige, verglas, etc. ) la tenue de route et la motricité sont tout simplement excellente. La consommation est un peu élevée à mon goût, surtout en mode standars (S), mais reste raisonnable en mode confort (C) compte tenu de la puissance du Diesel 320 CDI, 6 cylindres de 224 ch/din. De plus l’insonorisation de ce GLK est remarquable.
Quelques points à améliorer tout de même : Le réglage des sièges semi-électriques, l’avancé s’effectuant manuellement alors que ceux des dossiers et de la hauteur sont électriques. Certains -angles droit- de l’habitacle au niveau des genoux, côté conducteur. L’absence d’un GPS de série. Le marche-pied à la descente du véhicule. |
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Malgré ces tous-petits reproches, à TAXI MAG on a adoré le nouveau GLK qui est sans conteste le véhi¬cule ce début d’année. Son prix est de 48 500 euros pour le modèle de base avec une liste d’équipements de série surprenante. Pour tous ceux qui rechercheront une surprenante BENZ… Ludovic Thomas |
4×4, V6, 24 soupapes de 224 ch
régime : tr/min 3 800
puissance administrative : 15 CV
vitesse maxi : 220 km/h – 0 à 100km 7,5"
consomations (I /100km)
cycle urbain : 10,3 -10,7 I
cycle extra urbain : 6,5 – 7,0 I cycle mixte : 7,9 – 8,4 I capacité réservoir : 66 litres
volume du coffre (dm3) : de 450 à 1550
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