Mercedes

mercedes.gifCLASSE C -STATION WAGON-

BOÎTE AUTOMATIQUE

Coupable, cette fois je le suis ! Heureusement, qu’outre-Rhin on peut mettre « gaz » à fond! Pas partout je vous l’accorde, mais quand on peut, ce n’est pas pour rire, et là, les 170 ch. de cette Classe C break ne faillissent pas, malgré un poids à vide de 1 630 kg ! Bien évidemment le confort et le silence sont de mise si vous ne poussez pas les régimes à leur maximum. Mais, est-ce raisonnable ? Moi je dis oui ! De temps en temps, il faut se faire plaisir, et ce fut le cas ! Finitions impeccables, un peu austères tout de même. Bonne garde au toit et plus de largeur aux places arrière. Malgré une utilisation « musclée », le comportement routier et l’amortissement sont quasi irréprochables. Dans ce cas de figure bien évidemment, la consommation en prend un petit coup et coût, mais bon ! S’il y a des automobiles qu’il faut absolument essayer, la nouvelle Classe C 220 CDI break en fait partie ! Par contre nous n’avons plus d’adresse à vous communiquer !

Technique

4 cylindres en ligne de 2 148 cm3. 170 ch. à 3 800 tr/min.

Couple nominal : 400 Nm à 2 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 8’’8.

Vitesse maxi : 220 km/h.

Consommations de carburant aux 100 km (constructeur). Cycle urbain : 9,2.

Cycle extra-urbain : 5,3-5,5. Cycle mixte : 6,8.

Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km) : 178-180

Volume du coffre : 485 litres.

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Ça n’a rien à voir !

Là, c’est pour le « fun » ! Les services de presse nous ont permis d’essayer, le modèle C 63 AMG V8 de 457 ch. boîte 7G-Tronic. Que vous dire si ce n’est que l’on est sur une autre planète, et que nous avons réussi à rouler à plus de 250 km/h (compteur) pendant quelques centaines de mètres sans le moindre souci. Seul problème : le manque, ou la perte de d’habitude de conduite à grande vitesse. Quel pied le vrombissement de ce V8 ! Un régal pour l’ouïe. Messieurs les responsables d’AMG, c’est quand vous voulez pour un autre essai.