PEUVENT FAIRE MIEUX !
Franck Hummel après avoir piloté, organisa la Ronde Hivernale de Chamonix avant le Trophée Andros et y connut succès et réussite avant de devoir renoncer face à des conditions climatiques souvent défavorables et des budgets par trop inflationnistes.
A cours d’argent mais pas d’idées, suivant l’exemple d’autres organisateurs comblés : Angoulème, Le Mans Classic, Le Mans Story, sans parler de l’âge d’Or, etc…avec un modèle en mémoire le Festival de Goodwood. Il trouva un accord avec “l’Association des
La présence de la Mercedes W196, victorieuse en 1954 avec Fangio, pilotée par Jean Alesi connut un succès d’estime visuel et sonore et attira pas mal de médias d’importance excepté AutoMoto qui se contenta une fois encore -du minimum- contrairement à Turbo. 20 000 spectateurs dont beaucoup n’étaient pas nés quand l’Argentin coiffa Karl Kling sous le drapeau du plantureux et inoubliable Toto Roche, l’âme de l’organisation rémoise. Faudra sans doute allez frapper à la porte d’Alfa Romeo pour attirer l’Alfetta 8 cylindres à compresseur double vainqueur (48 – 51); une berlinette 250 GT Ferrari qui s’imposa au12 Heures ou encore la Gordini de Jean Behra victorieuse en Etienne Moity Photos : Didier Adorni
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