EDITORIAL - AVRIL 2010
www.taximag.fr
trafic.baquet@wanadoo.fr – trafic-baquet@wanadoo.fr
Je ne publierai pas le texte de Léo Ferré, mais ceux qui connaissent un peu cet « Anar » qui ne mâchait pas ses mots, se souviennent probablement de « ils ont voté, et puis après » en 1969. Dans le cas présent, c’est nous qui avons voté ; mais allez donc faire un tour sur le site du grand Léo, vous verrez que cette chanson est plutôt « musclée ».
Ça n’a l’air de rien, mais ça fait tout de même plus de 6 mois que les grands médias remplissent leurs manchettes, leurs unes et leurs écrans TV, etc. avec les élections « régionales », pas « nationales », j’espère que vous avez bien compris -bande de niais- ! C’est un peu ce qui se dégage de la manière dont les « princes et princesses » qui nous gouvernent nous parlent… « Il faut voir comme on nous parle », ces paroles sont dans « Foule sentimentale » une chansons d’Alain Souchon. Avec son air de ne pas y toucher, certains de ces textes égratignent la société bien pensante : Parachute doré – Déjà ça – Arlette Laguiller… Dommage aussi que l’on n’entende pas plus souvent Bernard Lavilliers, car de temps en temps, il envoie « du lourd » et de la révolte dans ces textes. Le jeune Adb Al Malik a lui aussi de belles compositions engagées. C’est vrai que pour remplacer -l’intègre Jean Ferrat- il y a beaucoup à faire, mais pourquoi pas ?
De toute façon, la France est coupée en deux depuis bien longtemps, et même si tout est « rose » sur la carte ou presque, la vie des plus démunis devrait rester « grise » encore un bon moment. Malheureusement, l’homme n’est plus considéré comme un être humain, mais plutôt comme une ressource. Comme le pétrole, le blé, la pomme de terre, la vigne, le bois, l’eau, etc. Ne dit-on pas DRH (directeur des -ressources- humaines). J’ai longtemps cru que ça voulait dire : directeur des relations humaines… Le plus ennuyeux, c’est que dès maintenant, on va nous prendre la tête avec les présidentielles de… 2012 !
En ce qui vous concerne de près, et ce dans les tous prochains mois, il semblerait que pour les stages de « remise à niveau », tout ne soit pas encore bien « bouclé » à la préfecture pour les dates butoirs ! Donc renseignez-vous auprès des établissements spécialisés. Un certain nombre de ces entreprises sont indiquées dans TRAFIC TAXI Mag.
La distribution de TTM à la base AR de Roissy, ne sera probablement pas assurée ce mois ci encore.
Christian Thomas