En lisant attentivement la fin du communiqué de la mairie de Paris en page 38, vous constaterez que ce sont souvent ceux et celles qui ne sont pas des « pros » qui décident de l’avenir d’une profession ! Loin de moi l’idée de ne pas ouvrir le métier de taxi à de nouveaux chauffeurs, mais il faut bien reconnaître qu’actuellement et notamment pendant les heures creuses, il est incontestable que vous n’avez pas assez de boulot.
Moi qui ne suis pas né de la dernière pluie… je peux affirmer qu’il y a toujours eu un manque de taxis de : 7h30 à 10h30 et de 17h00 à 21 voire : 22h00 !
C’est pareil pour les restaurants, les transports en « commun », les avions, les trains, les cinémas, les boîtes de nuit, que sais-je encore ?
Si vous avez encore le numéro 192 du mois de mars où nous avions inséré : « la preuve par quatre », donnez-le à lire, faîtes-le circuler. Si besoin est, j’ai de nombreuses photos horodatées dans mes archives. Il y a aussi, « crise » oblige, certaines restrictions sur les frais qui étaient alloués aux cadres, commerciaux, etc… Il y a aussi les embouteillages, créés volontairement par certains élus de la mairie de Paris, qui prétextaient la pollution. Je pense sincèrement que c’était et c’est toujours pour favoriser le tram’ et les fameux vélib’, dont les utilisateurs –zigzagants sont toujours sans casque !!! et parfois le téléphone à l’oreille. Essayez de téléphoner au volant sans votre ceinture, pour voir ! Pour moi, ce fût : 5 points ! À propos du tram’, ça recommence à être la désolation, la pollution visuelle et atmosphérique de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Ivry.
Il semblerait que les nouveaux compteurs soient disponibles depuis quelques jours. Pour les nouveaux lumineux, plus beaux et bien plus visibles, c’est imminent semble-t-il ! Quant au toit noir, je ne prendrai pas position… on aime, on n’aime pas, c’est selon…
Bonne nouvelle pour les inconditionnels de Mercedes : Como 93, Mercedes à Saint-Denis, semble avoir décidé de s’impliquer de nouveau dans la profession. Les plus « anciens » se souviennent probablement, de Continental Automobiles, rue Riquet ; c’est le même groupe.
Page 41 nous vous parlons de notre « pote » Gérard Holtz qui vient de publier -ses mémoires-. Une bien belle histoire, que le parcours de ce « p’tit bonhomme » !
Pour beaucoup d’entre vous, c’est du 30 au jus, ou moins ! Toute l’équipe de TRAFIC-TAXI Mag vous souhaite de bonnes vacances. On se retrouve début septembre.
à +, Christian Thomas