Edito décembre 2009

taxi mag.jpg

www.taximag.fr

trafic.baquet@wanadoo.fr – trafic-baquet@wanadoo.fr

photos_edito.jpgOuf ! Cette fois ça y est, c’est fait !

Nous avons  franchi le cap du 200e numéro de TRAFIC TAXI Mag

« l’incontournable »


Encore 800 et nous arriverons au 1 000e en… 2082.. Euh, là… très honnêtement je suis certain de ne pas signer l’édito. Je regarderai le petit monde du taxi bien installé sur un nuage avec ma grand-mère, mes potes, mais maîtres à penser et mes idoles disparus bien trop tôt, pour certains : Coluche, D. Ballavoine, D. Brigand, Y. Hervalet, M. Rougerie, A. Senna, Guevara, Zola, Ferré, Brassens, Brel, (Ferrat, Bedos, Sardou, Hallyday), l’abbé Pierre, De Gaulle, Jaurès, A. Lincolm, James Dean, Hugo, Céline, J. Yanne, Cervantès, D. Reinhart, N. Mandela, Sœur Emmanuelle…  

Après, mûres réflexions, si je regarde un peu en arrière (même s’il ne faut pas) je constate avec bonheur et aussi avec un peu de fierté que nous avons été des précurseurs dans la presse gratuite -tous titres confondus-. 

Certaines enquêtes très sérieuses confirment que la « presse gratuite » est apparue à la fin du XXe siècle. Une chose est sûre, on a bien fait avancer le schmilblick, avec notre -petit canard- et s’il y a une profession où ça bouge en permanence c’est bien la vôtre, preuve en est : la multitude d’annonceurs qui nous font confiance depuis très longtemps en vous proposant de nombreux avantages sur tel ou tel produit ou service.  Qu’ils soient encore une fois remerciés pour leur fidélité. Dois-je encore vous redire que tous ont une structure spécifiquement adaptée à vos besoins ?

Seul petit bémol : nos constructeurs nationaux ! Pour différentes raisons que j’ignore (sauf un), ils nous battent froid depuis très longtemps, mais « nul n’est prophète en son pays ». Un conseil : évitez de faire du business avec d’anciens copains qui ont pris du galon… 

À propos de la grippe H1N1. Voilà encore un truc qui n’est pas vraiment au point… Entre l’adresse du centre de vaccination dont vous dépendez, les créneaux horaires et autres contraintes qu’il faut connaître, la mayonnaise  n’a pas l’air de bien prendre ! Pourquoi ne pas nous rendre chez notre médecin habituel, tout simplement ? À vouloir trop en faire, c’est la pagaille. Pour ma part, il faut que j’aille jusqu’à Draguignan à 18 km ! 

Vous le savez, je ne suis pas un vert « pur et dur » (même si j’ai roulé 7 ans au GPL) ni un aficionados de nos dirigeants actuels. Cela étant, je dois avouer que notre ministre, Jean-Louis Borloo se démène comme un beau diable pour le sommet climatique de Copenhague en décembre prochain soit positif. 

En attendant le n° 201 au début du mois de janvier 2010, toute la rédaction de TRAFIC TAXI Mag se  joint à moi pour vous souhaiter de bonnes Fêtes de fin d’année.

Christian Thomas