LANCIA
DELTA
Coucou la revoilà !
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On lui souhaite le même succès que la 500 de Fiat puisque comme elle, elle prolonge la vie d’un modèle qui contribuera à assoire la marque en 1980 et lui valut une réputation et affirmation sportive couronnée par de nombreux titres de championne du monde des rallyes.La restructuration du groupe Fiat ayant réparti les tâches entre Fiat poux le volume, Alfa Romeo pour le sport et Lancia pour le luxe. |
Aussi avec 4,52 m de long, elle dépasse les Golf de32 cm, les 308 de 24 cm, et grâce à un empattement de 2,70 m, on a pu améliorer un espace arrière exceptionnel ce qui devrait convenir et intéresser nos amis taxis. L’espace aux jambes dépasse largement ceux disponibles sur les Laguna ou C5 et même Lancia Thesis et Renault ValSatis ! |
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Nous n’avons plus affaire à une sportive mais à un modèle entrant dans un segment des plus fréquentés en Europe permettant de combler le vide entre Musa et la magnifique (R.P.) Thésis boudée par les Français. Motorisation, plate-forme et tableau de bord proviennent de le cousine Fiat |
Bravo, autre réussite esthétique mais aussi succès relatif. Finis les angles vifs, place aux rondeurs et courbes très flatteuses et fort différentes des productions rivales sans renier ses origines et son caractère Lancia. Selon la tendance actuelle, on cherche à augmenter les côtes d’un nouveau modèle pour le positionner entre deux segments. |
Grosse innovation avec la banquette arrière 2/3-1/3 qui coulisse non seulement sur 16 cm mais possède des dossiers de siège réglables, donc inclinables. Le coffre revendique 380 litres banquette reculée. 420 l en moyenne et 465 l avec siège avancé au maximum. |
Petit accroc à ce
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en février 2009 un turbo essence de 1.8 de 200 ch. Quant aux prix, et selon les trois niveaux d’équipements, comptez entre 21 500 et 28 000 € pour les essences.
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panoramique à commande électrique, le radar de recul sur le niveau intermédiaire et, pour toutes, le système antidérapage, des projecteurs Xénon bordés de leeds et mobiles fonction de l’angle au volantet, en option cette fois, un système corrigeant les écarts de franchissement de bandes continues ou discontinues à partir de la direction. La philosophie – maison- c’est proposer une familiale compacte premium, au prix d’un généraliste. |
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Soultaitons lui d’atteindre les objectifs fixés : 2 000 ventes en 2008 el le double en 2009. Adulée ou ignorée elle ne laissera personne indifférent. On peut aussi la considéré comme une Ypsilon -la chérie de ces dames- tailles XXL, modèle qui en France vaut 60 % du volume Lancia.
« Affirmer sa différence c’est refuser l’indifférence ».
Etienne Moity le Chaudin
Photos C. Thomas
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des vitesses de 195 et 210 km/h,des consommations moyennes de 6,6 l et 7 l, et des rejets de CO2 de 156 et 165 gr. Diesels, trois versions : 1.6-120 ch, 2.0-165 ch. et 1.9 double turbo 190 ch. toutes à boîte 6 avec filtre à particules et des valeurs établies à 194, 214 et 222 km/h : 4.9 l, 5.3 l, 5.7 l et 130, 139 et 149 gr./km, donc admissibles aux bonus tant recherchés. A venir dès octobre, un 1.6 diesel 120 ch. avec la boîte Selectronic 7 rapports qui vaudra un bonus de 700 €, un diesel de 1.9 double turbo 190 ch et enfin, |