Communique du GTIP

 

Communiqué du

GTIP – GLTP (Ex : FTI 75)

 

PROTOCOLE TAXI

NOUS-NOUS

SENTONS

TRAHIS !

 

 

 


Exclus des Négociations et de la signature du Protocole du
Ministère de l’Intérieur, force est de constater que rien n’a été décidé pour
améliorer les conditions de travail des Locataires. Quant aux Artisans, ils
vont devoir mettre la mains à la poche (au moins 1500 €) pour se mettre aux
normes réglementaires décidés sans concertation avec les Organisations
Syndicales Parisiennes.


Le GTIP-GLTP (Ex FTI 75) avait participé, aux côtés de la
FNAT/CSAT, de la FNTI et de l’Intersyndicale, aux manifestations qui avaient
mobilisées l’ ensemble de la Profession.


Nous avons été « loyal » malgré nos différences car l’avenir du Taxi
était menacé suite au rapport Attali et aux conclusions du rapport Chassigneux.


A l’issue de ces manifestations, le Ministère de l’Intérieur
a négocié avec le FNAT, la FFTP, la FNTI, la Gescop, les Loueurs et la SLOTA un
protocole dont les décisions engagent l’ensemble de la Profession (Artisans,
Locataires et Sociétés).


Les organisations parisiennes ont été exclues de ces
négociations et seront exclues des futures concertations à mettre en place.


Toutes celles et tous ceux qui ont manifestés se sentent
trahis par ces signatures

Pour ces raisons: Le GTIP-GLTP (ex FTI75) a démissionné de la FNTI,   signataire du Protocole,

 

 


 

 
  et appelle à manifester le : 17 Juin 2008 à 10h à
Roissy CDG afin que nous obtenions sans délais :

- Une subvention annuelle en remplacement de la TIPP.

- Une réforme de la pratique de la Location.

- Une renégociation de la Convention Collective pour les
salariés.

- Annulation de distribution de licences gratuites aux
Loueurs. Fin de la Concurrence déloyale (Motos, VPR, etc)

- Réforme du Permis à Points. Elections pour tous les collèges à la Commission  Préfectorale.

 

 

 

 


Communiqué de la FNAT

Taxis / Carburants


"Nous négocions avec le soutien des actions menées sur
le terrain."


Alain Estival, président


de la FNAT


Au moment où la FNAT négocie les mesures
compensatoires à la perte de la détaxe et à l’augmentation du carburant, de
nombreuses actions s’organisent dans les départements. Face aux propositions du
gouvernement, la FNAT n’exclut pas la mise en place d’un mot d’ordre national
et interprofessionnel à brève échéance.

 


La Fédération Nationale des Artisans du Taxi a rendez-vous
ce jour au ministère de l’Economie pour finaliser les mesures compensatoires à
l’alourdissement des charges d’exploitation qui pèsent sur les entreprises
artisanales des taxis : prix des carburants, perte de la détaxe, écopastille,
nouveaux équipements prévus au protocole d’accord, etc.

 

Les solutions actuelles du gouvernement sont trop éloignées
de celles des professionnels.

 

 
 

 
taximagpoilgratter

 

 
La FNAT refuse que la perte de pouvoir d’achat
des entreprises du secteur soit compensée simplement par une augmentation
abusive des tarifs taxis.

Pour éviter de pénaliser de nouveau leur clientèle, les
artisans du taxi proposent une compensation reposant sur une augmentation
faciale, une incitation fiscale, un aménagement d’horaires et un soutien à
l’investissement notamment de véhicules propres.

A l’initiative de ses adhérents ou d’organisations
syndicales de salariés et de locataires, de nombreuses manifestations se
déroulent à Paris et en province.

Ces différentes mobilisations rappellent au gouvernement la
réalité des entreprises du secteur, tous statuts confondus, et leur soutien aux
négociations en cours.

La FNAT n’exclut pas de mettre son organisation au service
d’une grande mobilisation interprofessionnelle aux côtés des routiers et des
pêcheurs si le gouvernement s’entête dans son refus de compenser intelligemment
la perte de pouvoir d’achat.

  

 

Notre rôle étant d’informer, on informe !

 

Il semblerait que ce ne soit pas l’union “sacrée” du côté
des instances syndicales, mais

bon !

 

Nous aurions aimé vous livrer des photos de la manif du 17
juin dernier, mais impossible d’accéder au coffre fort de Bercy. Trop de
barrages et trop de képis !