Lancia, partenaire du Sommet des Prix Nobel de la Paix, a accompli sa mission pour la troisième année consécutive. Un nouveau film, avec une fin heureuse, lui est dédié et a été diffusé gracieusement sur les chaînes françaises.
Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991, a été libérée samedi 13 novembre, après plusde sept années passées en captivité et en résidence surveillée, privée de ses droits. De nombreux amis de l’opposante birmane ont fêté cette libération et le ministre des Affaires Etrangères du gouvernement birman en exil, Bo Lha Tint, a tenu à remercier Lancia pour son implication et son soutien à Aung San Suu Kyi.
Lancia, partenaire engagé aux côtés des Prix Nobel de la Paix depuis 2008, a en effet appelé et soutenu la libération du Prix Nobel de la Paix 1991 par la réalisation d’un film où l’on voyait des Lancia Delta déposant pour une réunion plusieurs anciens Prix Nobel de la Paix (Lech Walesa, Frederic Wilheim de Klerk, Mikail Gorbatchev…), la dernière voiture arrivant devant les caméras et photographes dévoilait symboliquement, lors de l’ouverture de la porte arrière, une banquette vide.
En 2009, pour les célébrations de la chute du mur de Berlin, une Lancia Delta traversait et écroulait symboliquement le mur et libérait des dizaines de colombes, le visage d’Aung San Suu Kyi étant peint sur le mur allemand. À travers ce film” avait alors déclaré Olivier François, Président de Lancia automobiles, « nous souhaitions rendre hommage à celles et ceux qui mettent leur vie en jeu pour un monde meilleur. Je songe notamment à Aung San Suu Kyi. Les objectifs d’un fabricant d’automobiles et les objectifs de ceux qui se battent pour la chute des barrières peuvent coexister, si les deux parties unissent leurs forces et leur image pour un message courageux et juste. Nous y croyons, et c’est ainsi que, chez Lancia, nous continuons de faire la différence. »
A Paris en 2008, à berlin en 2009 et en 2010 à Hiroshima au Japon, Lancia est partenaire pour la troisième année consécutive du Sommet des Prix Nobel de la Paix avec la présence d’un invité exceptionnel : le Dalaï Lama.
L’annonce de la libération d’aung San Suu Kyi pendant les débats du Sommet à Hiroshima a ravi tous les participants. et Olivier François d’ajouter : « Comme les années précédentes, un film sera réalisé. Cette fois, avec une immense joie, la fin aura une saveur bien différente car aujourd’hui, Aung San Suu Kyi a retrouvé la liberté, une grande bataille a été gagnée et une firme italienne peut sentir toute la fierté d’avoir, même a minima, contribué à la réussite de cet objectif. »
76 spots de télévision diffusés gracieusement
Le film réalisé à cette occasion a été diffusé sur les chaînes françaises les 20 et 21 novembre. cette année, les médias partenaires de Lancia diffuseront à nouveau gracieusement 76 spots, 12 insertions en presse magazine et 8,2 millions de PAP sur internet, soit le plus important dispositif mis en place depuis 2008. a cette occasion Lancia France tient à remercier ses partenaires historiques : TF1, France 2, France 3, M6, Lci, bFM TV, iTélé, W9, Direct8, Paris Première et tous les Magazines et sites internet ayant donné de la visibilité à cette cause qui a abouti à l’issue heureuse de ce jour.
Vous pourrez visionner et télécharger la version française de ce film via l’adresse suivante : http://www.lancia.fr
C.T.