Poil à gratter octobre 2010

taximagpoilgratter.gif

Il ne fait plus aucun doute que l’automobiliste est vraiment considéré comme un moins que rien ! Pourtant, s’il y a quelqu’un qui rapporte beaucoup d’argent à l’état, c’est vraiment le « cochon de payant » d’automobiliste : taxes pharaoniques sur les carburants, TVA sur tous les achats (autos, pneumatiques, lubrifiants, entretien, etc.), péages, parcmètres, contraventions, etc. Tous les élus et leurs adjoints semblent oublier que l’automobile et son environnement font travailler ± 2 500 000 personnes en France !!!

 

p56-1.jpg

 Av. Jean Jaurès (19è)

– Pourquoi empêcher les autos de stationner rue Curial (19e) en cloisonnant le milieu de la rue ?
- Pourquoi autant de places de stationnement sacrifiées pour les vélib’ ?
- Pourquoi n’y a-t-il que peu ou pas de cyclistes dans les pistes qui leurs sont réservées, mais qui ont supprimé un très grand nombre de places de stationnement (Av. Jean Jaurès – 19e) ?
- En plus de l’engorgement des maréchaux nord : Pte de la Chapelle (un grand moment…), toutes les rues qui permettraient de contourner ce secteur -très moche et très encombré- sont toutes en travaux, ou aboutissent sur des culs-de-sac, qui vous renvoient à votre point de départ !
- Idem pour un grand nombre de certaines artères de banlieues ! Les quelques photos prisent début septembre dans Paris et en banlieue, l’attestent. Très belle piste cyclable, toute neuve à Montrouge : coût ? 

 p56-2.jpg
 Vélib’ – et ce jour-là il faisait beau !!!

S’il est vrai que nous devons tous cohabiter et vivre en harmonie… ça semble assez mal parti : expulsions, racisme, xénophobie et j’en passe, il n’en est pas moins vrai que l’automobiliste est devenu le « paria » de toutes les municipalités qui jouxtent la capitale et de toutes les grandes mégalopoles. La mode étant au vert-écolo-bobo : vélib’ et bientôt autolib’, il faut que les élus se donnent bonne conscience, car dans certains cas, certaines voix et voies, comptent !
Attention tout de même, car à ce petit jeu de dupe, on peut aussi perdre des voix. 

p56-3.jpg 

 Montrouge

Paria : définition et citations pour paria : paria nm (pa-ri-a). Homme de la dernière caste des Indiens, qui est un objet de mépris et d’exécration. Personne tenue à l’écart, méprisée de tous. 

 p56-4.jpg

 Rue Curial

Synonymes : esclave, déshérité, gueux, misérable, serf… 

C. Thomas