TAXIS G7, numéro un européen des centraux de radio-taxi, offre aujourd’hui la possibilité à tous les assurés sociaux de commander un taxi conventionné leur permettant de ne plus faire l’avance des frais de transport en taxi.
A la suite de la loi de financement de la Sécurité Sociale de 2008, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ne rembourse plus aux assurés sociaux les frais de transport en taxi si ce dernier n’est pas conventionné. Cela concerne 250.000 déplacements par an en région parisienne. Pour répondre aux besoins des assurés sociaux, TAXIS G7 s’est fixé 3 objectifs : mettre en place une flotte de 1000 taxis conventionnés pour offrir aux assurés sociaux un vrai service de taxi de qualité faire l’avance financière du montant des courses remboursé par la sécurité sociale gérer pour le compte des taxis toutes les démarches administratives vis-à-vis des caisses d’assurance maladie "Nous travaillons depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec les équipes de la CPAM afin de mettre en place un processus de gestion administrative simplifié. Dès septembre 2009, de nombreux chauffeurs de taxis ont choisi d’adhérer à notre démarche et nous avons organisé des stages de formation. Les chauffeurs de taxi affiliés à TAXIS G7 sont aujourd’hui 500 à être conventionnés, et nous nous fixons un objectif de 1000 taxis conventionnés à la fin du premier trimestre 2010" annonce Serge Metz, Président-directeur général de TAXIS G7, avant d’ajouter "Il est important qu’en Ile
de France, nous puissions répondre à la demande des malades assis qui doivent pouvoir se déplacer facilement et sans avance de frais."
Comment réserver un taxi conventionné ?
Il suffit de préciser lors de sa commande au 3607 que l’on souhaite un taxi Tiers Payant. Le client devra simplement présenter au chauffeur sa prescription de transport médicalisé et son attestation carte vitale. Il sera alors directement exonéré du paiement de 65% ou 100% du montant de la course, en fonction de son taux de prise en charge.
Un investissement technique important
Nous avons mis en place un outil informatique performant permettant l’édition automatique de la facture CPAM grâce à la nouvelle application TAXIS G7 implémentée dans le terminal de bord des taxis. Par ailleurs, TAXIS G7 fait l’avance aux chauffeurs de taxi du montant de ces factures et a mis en place une plateforme de gestion chargée de leur transmission aux caisses d’assurance maladie et de leur recouvrement.