Paroles de « pros »

À l’occasion du lancement d’un nouveau produit, nous sommes allés poser quelques questions aux « boss » de Jurifinance.

 

p8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


TRAFIC-TAXI MAG : Alors Diane et Christian, non contents d’être les courtiers appréciés des taxis, maintenant vous voulez les assurer ?

Christian Scherier, Jurifinance : Eh oui, mon brave monsieur ! Vous nous connaissez bien maintenant, on n’en fait jamais assez pour les taxis : financements professionnels bien sûr, financements immobiliers avec un succès grandissant, et maintenant assurances et placements parce que les coups durs, ça existe ! Nous sommes là pour aider les taxis dans leur vie de tous les jours.

 

T.T.M. : Est-ce que cela veut dire que vous allez aussi assurer les véhicules des taxis ?

Diane Mat, Jurifinance : Non, pas pour l’instant mais c’est à l’étude ! Nous pouvons déjà conseiller les taxis dans le choix de l’assurance véhicule mais nous n’en fournissons pas nousmêmes. Nous nous attachons plutôt à la prévoyance - garantir un train de vie en cas de longue maladie, d’invalidité, ou protéger sa famille en cas de décès – et à l’épargne avec une assurance-vie mise au point sur mesure pour les chauffeurs de taxis… Prévoir l’avenir, protéger la famille et les biens, cela complète bien notre activité de financiers.

 

T.T.M. : Est-ce que c’est la « crise » qui vous a donné envie de vous diversifier ?

D. M. Jurifinance : Pas du tout ! Contrairement à ce que les médias nous déclament depuis des mois, les banques prêtent toujours, et notamment aux taxis. Les taux baissent même en ce moment, il faut donc en profiter. Depuis 6 ans que nous travaillons pour les taxis, nous avons pu fidéliser notre clientèle mais aussi nos partenaires bancaires qui nous font toujours confiance et nous suivent même sur des doubles projets : vente de licence/rachat de licence + achat immobilier ! Alors de quelle « crise » parlez-vous ?

T.T.M. : Vous dites que les taux baissent, dites-nous en un peu en plus !

C. S. Jurifinance : Au jour d’aujourd’hui (NDLR : 25 mai 2009) – car rappelons que les taux varient très régulièrement – nous proposons des taux entre 4.07% et 4.80% hors assurances sur la licence, sur 7 à 10 ans. Sur l’immobilier, les taux varient entre 4.75% sur 20 ans et 5.05% sur 30 ans. Mais le taux n’est pas forcément suffisant : il faut calculer l’ensemble des frais et garanties qui entourent le crédit, c’est ce que nous faisons dès le premier rendezvous. Et n’oublions pas que l’endettement est calculé sur les revenus réels… ça change tout !

T.T.M. : Quel intérêt pour les taxis d’aller voir un courtier spécialisé comme Jurifinance ?

C. S. Jurifinance : En venant nous voir, les chauffeurs de taxis gagnent de l’argent et du temps ! Nous les connaissons bien. Nous leur proposons des crédits et des assurances adaptés à leur statut, les meilleurs taux du marché et nous leur évitons les désagréments que rencontrent ceux qui démarchent seuls les banques et vont de mauvaises surprises en désillusions…

T.T.M. : Certains trouvent néanmoins que vous êtes un peu loin du coeur de Paris…

D. M. Jurifinance : Vincennes, face au Château, proche de la station de taxis, ce n’est pas si loin ! De plus nous avons une petite équipe sympathique : Véronique pour le suivi des prêts professionnels et les transferts, Eva pour celui des prêts immobiliers. Avec nous deux, c’est comme une seconde famille qui les épaule durant la mise en place de leur projet ; cela vaut bien un petit détour. D’ailleurs, il y a tellement de taxis ici que nous songeons à rebaptiser « Jurifinance » en « Au Rendez-vous des Taxis »… mais non, je plaisante !

 

T.T.M. : Alors pour conclure : financements, assurances, services… Jurifinance est vraiment un courtier spécialisé dans la profession « taxi » maintenant et pour longtemps !

D. M. Jurifinance : Comme toujours, Christian, vous avez tout compris.

Propos recueillis par C. Thomas