Attali

 ATTALI :          ATTILA… PEUT ÊTRE ?

Décidemment les technocrates sont toujours à côté de la plaque !
La commission dirigée par cet énarque et plus encore, vient de pondre un projet (sur 314) totalement aberrant, pour ou contre votre profession, c’est selon !
Voilà ‘’une idée qu’elle est bonne’’… pour faire passer : ± 16 000 artisans qui gagnent relativement bien leur vie au statut de smicard, et encore ! Ces ‘’nantis’’,  dixit Jacques Attali, pour beaucoup, travaillent : 60/70 heures par semaine. Ils payent : impôts, taxes en tous genres, assurances, charges sociales, etc., et un grand nombre d’entre eux s’est endetté  pour plusieurs années afin d’acquérir une licence pour travailler en homme libre !
ça c’est un mot, qu’il va falloir bientôt oublier, toto…  
Si comme ce monsieur le souhaite, on rajoute au parc existant : 20 000 voire : 30 000 taxis, il est clair que le Smic, ne sera même pas atteint par ces -nouveaux pauvres- ! Ajoutez à cela les 30 000 automobiles supplémentaires qui sillonneront la capitale et sa proximité. Voilà, une autre ‘’idée qu’elle est bonne’’… pour augmenter la pollution ! En a-t-il parlé au binôme de ses probables amis : Delanoë / Baupin… ?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce monsieur n’était-il pas le principal conseiller de François Mitterand ? Pourquoi avoir mis tant d’années pour pondre ce genre d’ineptie. A moins que derrière tout ça, il y ait d’importants opérateurs privés de transport public, souhaitant s’approprier tous les marchés des transports urbains ? L’avenir nous le dira. En attendant, soyez très vigilants (es).