Je me marre… »jaune »

taximaghumeur.gif

JE ME MARRE… " JAUNE"

 

 

C’est bien joli, les grèves, et c’est vrai que je n’ai rien contre. 

 

Même s’il faut bien l’avouer que lorsqu’elles dures un peu trop longtemps, ce n’est pas bon pour le business, le moral en prend un coup, et pour ce qui est du stress des embouteillages, là , vous savez de quoi je parle.

Ce qui me fait marrer « jaune », c’est que pendant ce temps-là, Bercy engrange beaucoup de pognon.

Je m’explique.

Pour un parcours moyen d’une heure trente, il faut compter plus du double… donc, les consommations augmentent d’un bon 30% si ce n’est pas plus ? Ajoutez à cela, les 30% d’automobilistes supplémentaires qui pour des raisons tout à fait louables prennent leur véhicule pour se rendre à leur boulot.

 

Ça en fait des millions de litres de carburants outrageusement taxés par Bercy (± 75%).

En plus l’or noir ne cesse d’augmenter et ça, c’est bon pour les pétroliers et par voie de conséquence pour Bercy.

Est-il nécessaire que je parle de la pollution ?

Non ! Pourtant là, y’a des trucs à dire, exemple le nombre de vielles caisses mal réglées qui ressortent ces jours là et qui viennent cracher* leurs particules non brûlées aux quatre coins de la capitale et des autres grandes mégalopoles de l’hexagone.

* Pendant que nous crachons au bassinet des pompes d’enseignes usurières qui "nous pompent."

Pour ma part, depuis quelques temps je ne fais mes pleins que dans les libres-services de marques relativement honnêtes : Esso et Elf, car j’ai constaté, que le mazout des grandes surfaces, n’est pas toujours à un tarif intéressant, et aussi que je parcours moins de distance avec leurs gazoles, probablement mal additivés, ou pas du tout…

On est en train de tester tout ça très sérieusement. On vous en reparle dans peu de temps. 

;