Allez « toto » mets toi au boulot, c’est le dernier édito de l’année
Je sais que pour vous, la vie de ces dernières semaines n’a pas été simple, ni de tout repos. Couloirs de bus ou pas, avec une telle pagaille, il est très difficile d’assurer un service de qualité. Et bonjour les heures ! Y’a des années comme ça, où tout va cahin-caha !
Il fallait s’y attendre, car toucher à des acquis sociaux, ce n’est pas très populaire. |
Ce qui me gène dans toute cette affaire, c’est que des mecs puissent partir à la retraite à 50 berges !
Ne pourraient-ils pas intégrer les services administratifs afin de se la couler douce encore quelques années ? S’il est vrai qu’un conducteur de TGV est soumis à une attention très forte de tous les instants pour assurer la sécurité des passagers, ce n’est tout de même pas un travail de mineur de fond, de pêcheur de haute mer, de chauffeur routier, de pompier et autre galérien du BTP…
Cela étant dit, je reste tout de même convaincu que le pouvoir en place, ne fait pas grand-chose pour éviter de nous monter les uns contre les autres -pas les uns avec les autres, ou pour les autres-. Le vieil adage « diviser pour régner » a encore de belles décennies devant lui.
En ce qui vous concerne, les syndicats professionnels par l’intermédiaire de la CSAT/FNAT sont sur le pont afin de faire aboutir certaines promesses des autorités de tutelle (page 43). La date butoir avait été fixée au 20 novembre. Nous sommes le 26 novembre, et toujours rien !
Ceux d’entre vous qui ont eu la chance d’avoir TAXI Mag ce trois décembre ne manqueront pas de se rendre à Taxirama pour la soirée américaine. Comme vous l’avez probablement constaté, notre site : www.taximag.fr commence à avoir de la « gueule ». Dés le 3 décembre, il y aura un forum sur lequel vous pourrez communiquer entre vous, échanger des idées, et pourquoi pas proposer des solutions pour faire avancer les choses dans le bon sens. Ne vous privez pas !
Sur ces bonnes paroles, toute l’équipe de TAXI Mag se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve les 2 & 3 janvier 2008. En attendant, restez zen ! Christian Thomas P. S : Au fil des pages, des bouquins, des CD, des jeux… c’est bientôt les fêtes. |